Il peut être difficile d'appréhender les nouvelles surfaces du nouveau Trackmania, notamment la glace. Vous retrouverez donc ici un ensemble de vidéos et d'astuces qui vous permettront (avec un peu de persévérance) d'obtenir l'ensemble des médailles auteur du mode entraînement sur ce nouveau Trackmania. Quelques unes de ces techniques sont similaires à celles que j'avais montrées sur la version United Forever du jeu il y a bientôt 10 ans dans cette vidéo. Techniques que j'avais à l'époque commentées dans des Superplays sur la très regrettée chaine Nolife.
Entraînement 01:
Record Personnel - 00:07.486
Médaille Auteur - 00:07.528
Astuce: Serrez le plus possible les bords dans les virages.
Entraînement 02:
Record Personnel - 00:07.103
Médaille Auteur - 00:07.120
Astuce: Prenez des virages larges pour ne pas perdre trop de vitesse.
Entraînement 03:
Record Personnel - 00:08.291
Médaille Auteur - 00:08.305
Astuce: Entrez dans le virage en positionnant la voiture entre la ligne bleue et la ligne rouge tout en vous assurant que les roues de la voiture restent parallèles aux bords. Vous devez gérer la vitesse à l'entrée du virage pour que la voiture ne sorte pas de la piste.
Entraînement 04:
Record Personnel - 00:07.504
Médaille Auteur - 00:07.513
Astuce: Servez-vous de la route bombée pour sauter par dessus les virages.
Entraînement 05:
Record Personnel - 00:10.543
Médaille Auteur - 00:10.546
Astuce: Dérapez le moins possible avec la voiture.
Entraînement 06:
Record Personnel - 00:11.295
Médaille Auteur - 00:11.307
Astuce: Prenez de larges virages et dérapez le moins possible avec la voiture pour perdre le moins de vitesse possible.
Entraînement 07:
Record Personnel - 00:08.280
Médaille Auteur - 00:08.306
Astuce: Gardez la voiture parallèle aux bords de la route.
Entraînement 08:
Record Personnel - 00:11.948
Médaille Auteur - 00:11.958
Astuce: Prenez le bon chemin et serrez les bords dans les virages.
Entraînement 09:
Record Personnel - 00:12.215
Médaille Auteur - 00:12.217
Astuce: Dirigez la voiture avant les blocs spéciaux pour ne toucher ni les obstacles ni les bords de la route.
Entraînement 10:
Record Personnel - 00:11.748
Médaille Auteur - 00:11.750
Astuce: Serrez les bords au maximum dans les virages.
Entraînement 11:
Record Personnel - 00:05.048
Médaille Auteur - 00:05.053
Astuce: Donnez des à-coups sur l'accélérateur pour que la voiture monte moins haut.
Entraînement 12:
Record Personnel - 00:11.305
Médaille Auteur - 00:11.340
Astuce: Prenez un virage large et touchez le bas du tremplin avec les roues de la voiture pour faire le moins de air time possible.
Entraînement 13:
Record Personnel - 00:12.251
Médaille Auteur - 00:12.260
Astuce: Dérapez le moins possible et prenez le second boost aussi bas que possible.
Entraînement 14:
Record Personnel - 00:12.166
Médaille Auteur - 00:12.217
Astuce: Freinez en haut de la montée pour garder la voiture collée au sol et tournez le moins possible.
Entraînement 15:
Record Personnel - 00:13.478
Médaille Auteur - 00:13.484
Astuce: Freinez avant le premier saut pour ne pas casser la voiture puis accélérez à fond pour sauter par dessus le bloc ralenti.
Entraînement 16:
Record Personnel - 00:15.928
Médaille Auteur - 00:15.954
Astuce: Dérapez dans les virages sans toucher les bords pour perdre le moins de vitesse possible.
Entraînement 17:
Record Personnel - 00:18.064
Médaille Auteur - 00:18.177
Astuce: Prenez des virages larges en donnant des à-coups sur l'accélérateur.
Entraînement 18:
Record Personnel - 00:16.244
Médaille Auteur - 00:16.304
Astuce: Restez vers le centre de la piste pour ne pas décoller du sol et dérapez dans le dernier virage.
Entraînement 19:
Record Personnel - 00:17.720
Médaille Auteur - 00:18.134
Astuce: Attaquez le premier virage en positionnant la voiture entre la ligne bleue et la ligne rouge. Essayez ensuite de garder les roues parallèles aux bords de la piste en gérant la vitesse pour ne pas sortir du circuit. Freinez au checkpoint à l'approche du second virage tout en orientant les roues vers le haut afin de ralentir la voiture encore plus vite puis remettre les roues parallèles aux bords de la piste tout en remettant les gaz.
Entraînement 20:
Record Personnel - 00:26.530
Médaille Auteur - 00:26.725
Astuce: Dérapez dans le premier virage puis prenez le second virage le plus large possible. Attaquez le troisième virage en positionnant la voiture au centre de la piste puis plongez à l'intérieur sans déraper. Enfin, attaquez le dernier virage sur la glace en positionnant la voiture entre la ligne bleue et la ligne rouge puis en gardez les roues parallèles aux bords de la piste tout en veillant à ne pas sortir du circuit.
Entraînement 21:
Record Personnel - 00:16.675
Médaille Auteur - 00:16.677
Astuce: Tournez avant la descente pour ne pas faire de air time et rester collé à la route. Roulez en diagonale dans la descente pour gagner un peu plus de vitesse et positionner la voiture sur la gauche à l'approche du premier virage. Freinez tout en tournant et en accélérant pour déraper légèrement dans le premier virage en visant le point de corde. Positionnez la voiture sur la droite de la piste à l'approche de l'épingle puis commencer à déraper juste avant le checkpoint pour glisser sur l'herbe du terre plein central et rediriger la voiture dans le sens de la route opposée.
Entraînement 22:
Record Personnel - 00:18.451
Médaille Auteur - 00:18.542
Astuce: Tournez avec la voiture avant la descente pour éviter le air time et rester coller au sol. Roulez en diagonale dans la descente pour gagner un petit peu plus de vitesse et positionner la voiture sur la gauche de la piste à l'approche du premier virage qu'il faut prendre aussi large que possible pour ne pas perdre trop de vitesse. Positionnez la voiture à la droite de la piste à l'approche de l'épingle puis commencez à déraper juste avant le checkpoint de manière à glisser sur le sable et à orienter la voiture dans la direction de la route opposée.
Entraînement 23:
Record Personnel - 00:22.620
Médaille Auteur - 00:23.153
Astuce: Gardez les roues droites dans la descente pour gagner le plus de vitesse possible sur la glace. Relâchez l'accélérateur et dirigez le nez de la voiture vers l'intérieur du virage puis dirigez les roues à l'opposé tout en accélérant. En faisant cela, la voiture va gagner de la vitesse tout en étant perpendiculaire au sens de la route. En sortie de virage, relâchez l'accélérateur et repositionnez la voiture dans le sens de la route; puis accélérez à nouveau tout en essayant de positionner la voiture sur la droite de la piste. À l'approche du checkpoint, relâchez complétement l'accélérateur et dirigez la voiture dans le sens inverse à celui de la route; puis tout en braquant les roues dans le sens opposé appuyez à fond sur l'accélérateur et le frein pour que la voiture glisse dans l'épingle, prête à repartir sans avoir perdu trop de vitesse.
Entraînement 24:
Record Personnel - 00:19.457
Médaille Auteur - 00:19.484
Astuce: Gardez les roues droites dans la descente pour gagner le plus de vitesse possible sur le green. Positionnez la voiture sur la gauche de la piste à l'approche du premier virage, puis dérapez en visant le point de corde et en prenant soin de ne pas quitter la piste. Accélérez en sortie de virage en gardant les roues parallèles aux bords de la route. Positionnez ensuite la voiture sur le côté droit de la piste. Faites un appel (tournez brièvement vers la droite) pour accrocher l'herbe à l'extérieur de la piste avec les roues droites de votre voiture, puis faites un contre-appel pour déraper et couper le terre plein central juste après le checkpoint tout en repositionnant la voiture dans le sens de la route opposée.
Entraînement 25:
Record Personnel - 00:35.310
Médaille Auteur - 00:36.363
Astuce: Dans ce dernier circuit d'entraînement, il faudra faire appel à quasiment l'ensemble des notions acquises sur les précédents circuits d'entraînement. Freinez et tournez juste avant la descente pour ne pas casser la voiture (à cause du bloc fragile) et profiter de la descente pour gagner de la vitesse. Ensuite, positionnez la voiture sur la gauche de la piste à l'approche du premier virage. Freinez tout en orientant la voiture vers le point de corde de manière à la faire déraper légèrement et à prendre le virage le plus serré possible tout en gardant des roues sur la piste. Freinez avant la seconde descente, toujours pour ne pas casser la voiture. Ensuite, positionnez la voiture sur le côté droit de la piste et juste avant le checkpoint, commencez à déraper vers la gauche pour couper le terre plein central juste après le checkpoint tout en ayant orienté la voiture dans le sens de la route opposée. Réaccélérez en ayant les roues parallèles aux bords de la piste. Positionnez la voiture sur le côté gauche de la piste puis commencez à freiner bien avant le checkpoint de manière à glisser sur le green. Coupez l'épingle juste après le checkpoint; et tout en orientant les roues vers la droite accélérez et freinez à fond pour positionner la voiture dans la bonne direction tout en regagnant de la vitesse. Positionnez la voiture sur le côté droit de la piste et relâchez l'accélérateur juste avant le checkpoint pour diriger le nez de la voiture vers l'intérieur du virage. Ensuite, tout en en tournant les roues à l'opposé, accélérez à fond de manière à glisser dans l'épingle (veillez à garder les roues arrières sur la piste). Cela permet de passer l'épingle en gardant une bonne vitesse. En sortie de virage, relâchez l'accélérateur et réorientez la voiture de manière à avoir les roues parallèles aux bords de la piste. Enfin, accélérez à fond pour atteindre l'arrivée.